Les deux roues Les règles de circulation des cyclomoteurs, des vélos Le comportement du cyclomotoriste
Les
rétroviseurs des voitures posent un gros problème : ils
ne montrent pas tout. Ils laissent donc une zone ou le cyclomoteur
est carrément invisible pour l’automobiliste.
La zone rouge correspond aux angles morts du camion
Se
faire repérer : Le débridage d'un moteur : les risques encourus Si la compagnie d’assurances prouve que le moteur du cyclomoteur impliqué dans un accident a été trafiqué, elle indemnisera quand même la victime. Mais elle se retournera contre son conducteur: elle exigera alors qu’il rembourse des frais qu’elle a dû prendre en charge. Cela peut se chiffrer à une somme maximale de 30 986€. Si la compagnie d’assurances parvient à prouver qu’elle a été trompée volontairement, le conducteur du cyclomoteur devra rembourser toute la somme, même si elle dépasse les 30 986€. Si la compagnie d’assurances prouve que le moteur du cyclomoteur impliqué dans un accident a été trafiqué, elle indemnisera quand même la victime. Mais elle se retournera contre son conducteur: elle exigera alors qu’il rembourse des frais qu’elle a dû prendre en charge. Cela peut se chiffrer à une somme maximale de 30 986€. Si la compagnie d’assurances parvient à prouver qu’elle a été trompée volontairement, le conducteur du cyclomoteur devra rembourser toute la somme, même si elle dépasse les 30 986€.
Les obstacles Pour les éviter, la règle numéro une est de ne pas fixer l’obstacle des yeux. Car là où on regarde, on a tendance à diriger les roues. Regardez plutôt le chemin que vous allez choisir pour passer à côté de l’obstacle.
Les règles de circulation des cyclomoteurs,des vélos : Quels papiers avoir sur soi ? • Sa carte d’identité • L’attestation d’assurance • Le permis de conduire A3 pour le conducteur d’un cyclomoteur B.
Je ne respecte pas le code quelles conséquences ? Ne pas respecter le code, ça signifie souvent prendre des risques pour soi-même et pour les autres. De plus, ça peut avoir des conséquences pénales. Par exemple: de lourdes amendes, une déchéance du droit de conduire, un retrait de permis...
Le comportement du cyclomotoriste
Rouler à deux : conduire autrement Pas besoin de faire des calculs savants: en transportant deux personnes au lieu d’une, le cyclo doit supporter un plus grand poids. Donc, il met plus de temps avant de s’arrêter. Autant y penser en gardant des distances de sécurité plus grandes. De plus, le poids rend le cyclomoteur moins maniable.
Différents cas ou je ne prends pas de passager... Beaucoup de cyclomoteurs sont prévus pour transporter deux personnes. D’autres ne sont construits que pour une seule personne: le conducteur. La selle est alors monoplace et aucune poignée de maintien ni repose-pied passager n’est prévu. Dans ce cas, il est bien entendu interdit de transporter un passager sur le porte-bagages. Prendre un passager, ça implique de penser à sa sécurité. C’est pourquoi, s’il n’a pas de casque, ne l’emmenez pas sur votre cyclomoteur. Vous pensez que ce n’est pas sympa ? Au contraire ! Vous vous préoccupez ainsi de sa sécurité.
Pour la loi, à partir de 18 ans il est totalement interdit de prendre un passager
“Tu choisis: soit tu portes le casque soit tu prends un autre mode de déplacement: à pied, en bus,...”
Parce que la sécurité passe par le parfait fonctionnement du véhicule, il est indispensable de consacrer un temps important à l’entretien de son deux roues. Avant chaque utilisation, il est nécessaire de procéder à certaines vérifications :- la pression des pneus doit être adaptée à l’utilisation précise qui en est faite (chargement, autoroute, solo...) ; lorsque les pneumatiques comportent des sculptures d’une épaisseur inférieure à 1 mm, il est indispensable de les changer ;parce qu’il est obligatoire de circuler en feu de croisement, les ampoules doivent être constamment vérifiées et remplacées en cas de signes de faiblesse;le niveau d’essence est facilement vérifiable avant chaque utilisation et permet d’éviter de mauvaises surprises
Les
suspensions doivent être bien huilées;elles doivent être
assez fermes mais pas trop dures.
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