Le bon usage de la ceinture de sécurité : Les ceintures de sécurité représentent le premier mode de protection et on doit toujours les utiliser même si le véhicule est équipé d'airbags. Dans le cas de figure d'une collision frontale, on estime que les airbags frontaux diminuent le nombre de morts d'environ 25% pour les conducteurs ceinturés et de plus de 30% pour les conducteurs non ceinturés. Les morts parmi les passagers avant ceinturés sont réduits d'environ 15% et de plus de 20% pour les passagers avant non ceinturés. Avec la combinaison du port de la ceinture associé à l'airbag, les blessures graves intervenant lors de collisions frontales peuvent être réduites de 65% au niveau de la poitrine et même jusqu'à 75% pour la tête.
Le
non port de la ceinture aux places avant comme arrière
constitue une contravention de quatrième classe selon le
barème suivant :
Pour
un maximum de sécurité, la ceinture doit être
ajustée. Il faut absolument éviter certains
dispositifs visant à détendre la ceinture. Ils
diminuent son efficacité et peuvent entraîner des
risques de traumatisme en cas de choc.
(frein à disque) Il permet de ralentir le véhicule, de l'arrêter et de le maintenir à l'arrêt. Frein principal Commendé par la pédale de frein, il agit simultanément sur les quatre roues du véhicule.La pédale déplace un piston dans le maître -cylindre qui transmet la pression par le liquide de frein jusqu'au dispositifs de freinage de chaque roues:
Une enquête réalisée
pour les Sociétés d’autoroutes révèle
en · Chaque année,
7500 personnes meurent, 140 000 sont blessées ou handicapées
à vie, à la suite d’un
A
quoi servent les pneus ? Le coussin gonflable réalisé en nylon, est plié de façon très spécifique pour permettre un déploiement rapide et sûr. Le coussin possède sur ses flans, des trous d'évent pour assurer un bon amortissement de l'occupant de la voiture. La taille du coussin gonflable varie de 35 à 70 Litres pour le côté conducteur et de 60 à 160 Litres pour le côté passager. Voici quelques exemples de volumes de l'airbag européen:
ABS ... qu'est-ce que cela signifie? ABS est un sigle désignant le dispositif de frein anti blocage. Ce dispositif a été conçu pour aider le conducteur à garder un certain contrôle de la direction et à empêcher le véhicule de déraper lors du freinage. L’ABS se sert des capteurs de vitesse des roues pour déterminer si une ou plusieurs roues tentent de se bloquer au cours du freinage. Si une roue tente de le faire, des soupapes hydrauliques limitent ou réduisent le freinage sur cette roue. Ceci empêche le dérapage et permet de maintenir le contrôle de la direction.
Elle permet d'assurer le confort des passagers,de maintenir un contact permanent des roues au sol pour garder une bonne tenue de route etun bon freinage .Elle est constituée de ressorts et d'amortisseurs. Les amortisseurs jouent un rôle-clé en matière de sécurité routière. En effet ,ils permettent aux roues de votre voiture de rester véritablement collées à la route. C'est d'une importance vital dans les virages,en cas de manoeuvres et de freinage brusque.
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